Gisèle Betondi, 29 ans, a été assassinée le jeudi 8 septembre 2022 par son ex-mari âgé de 50 ans. Il y a quelques années, ce dernier convolait en juste noce avec son épouse.
Les proches de la famille de la défunte parlent d’un homme qui était très doux envers leur fille avant son arrivée et pendant son séjour au Cameroun.
Après le mariage, apprend-on, les deux tourtereaux s’envolent pour le Canada, pays d’accueil du mari pour y s’installer. Et c’est donc là que le calvaire de la jeune épouse va commencer. Moindre contradiction dans une petite discussion, l’homme a déjà bondi sur sa femme comme un lion enragé.
Après avoir supporté de souffrir le martyre auprès de son époux, la femme va décider de quitter la maison familiale avec ses 3 enfants et demander le divorce. Après avoir obtenu le divorce et la garde des enfants, elle va se mettre à faire des petits boulots pour élever ses enfants.
Chemin faisant, ce qu’elle ne savait pas, c’est que son ex-mari orchestrait savamment un coup machiavélique pour en découdre définitivement avec elle.
Jeudi, ce dernier va lui rendre une embuscade alors qu’elle mettait les enfants dans la voiture, il va faire irruption et asséner 5 coups de poignard à son ex-femme devant les regards de leurs enfants âgés respectivement de 3, 2 ans et de 2 mois. La Jeune Gisèle va se vider de son sang, et perdre la vie devant ses progénitures. Son ex-mari sera rattrapé plus tard par les forces de l’ordre.
Avec Actucameroun