>

Drame : un garçon de 3 ans meurt après être tombé dans une fosse septique ouverte (vidéo)

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un garçon de 3 ans est mort après être tombé dans une fosse septique ouverte à Ashaiman Lebanon Zone 2A dans la région du Grand Accra.

Ce triste incident a été révélé par le Ghana National Fire Service sur sa page Facebook le vendredi 9 septembre 2022.

Selon l’agence, le petit garçon jouait avec son frère ou sa sœur lorsqu’il est tombé dans le trou profond rempli d’eaux usées liquides.

« Les sauveteurs de la caserne de pompiers de l’autoroute sont arrivés plus tôt aujourd’hui à Ashaiman Lebanon Zone 2A à temps pour récupérer le corps d’un garçon de 3 ans qui est tombé dans la fosse septique alors qu’il jouait avec son petit frère ou sa petite sœur après avoir reçu l’appel de détresse à 9 h 58.

Les pantoufles et le jouet de l’aîné ont été vus devant la fosse des toilettes, ce qui suggère qu’il pourrait être dans la fosse septique.

Des personnes se trouvant à proximité ont commencé à démolir la fosse et ont ensuite demandé l’aide des pompiers.

L’équipe s’est donc rendue sur les lieux et a drainé les eaux usées afin de pouvoir accéder à la victime. Après 26 minutes, les hommes sont descendus dans la fosse avec une échelle pour récupérer le corps.

Le corps a été emmené par les membres de la communauté au Trinity Hospital d’Ashaiman. Lors d’un suivi à l’hôpital, l’équipe a été informée par le médecin que le garçon avait été amené mort.

Une enquête préliminaire a révélé que le garçon de 3 ans est tombé accidentellement dans la fosse d’égout ouverte, s’est noyé et a suffoqué, puis a perdu connaissance.

Il est conseillé aux parents de surveiller leurs enfants lorsqu’ils jouent. De même, toutes les fosses septiques ouvertes qui ne sont pas utilisées doivent être couvertes pour éviter que cet incident malheureux ne se reproduise.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille endeuillée », peut-on lire dans une déclaration des services d’incendie.

2021 © L-FRII MEDIA