Un Ghanéen est actuellement dans les mains de la police après avoir tranché la gorge d’un autre homme qui avait épousé son ex-femme.
L’incident sanglant s’est produit à Edwinase-Munsunkwa, une communauté du district de Wassa East dans la région de l’Ouest, à la fin de la journée du jeudi 13 octobre.
Selon 3news.com, le suspect, identifié comme Kojo Arthur, plus connu sous le nom de Capo, a envahi la maison du défunt, Robert Osei, avec son ami, également identifié comme Buabeng.
« Ils s’y sont rendus avec une machette et d’autres armes. Dès qu’ils sont arrivés à la maison de son ex-femme, ils ont attaqué son nouveau mari et lui ont tranché la gorge. Comme il n’y avait personne pour les aider, il est mort d’une hémorragie. Tous les efforts pour le transporter à l’hôpital le plus proche se sont avérés infructueux en raison de la mauvaise nature de nos routes », a déclaré George Arthur, membre de l’Assemblée de la zone électorale d’Edwinase, à Connect FM.
« Ils ont décidé de se faufiler hors de la communauté après avoir commis le crime, mais ils ont été appréhendés par quelques jeunes. Ils les ont attachés jusqu’à ce que la police arrive pour les prendre en charge. Ils sont actuellement sous la garde du poste de police d’Atobiase, dans le même district », a-t-il ajouté.
Il est rapporté que Capo et son ex-femme, identifiée comme Edufuwa, ont 3 enfants, mais le mariage a pris fin.
« La dame a déménagé et a rencontré un autre homme dans la communauté suivante, mais il semble que son ex-mari était toujours amoureux d’elle et a décidé de se battre pour elle », a ajouté l’homme d’assemblée.