Un mari jaloux au point d’assassiner l’amant de sa femme, c’est le drame qui s’est tenu ce lundi très tôt matin à Abidjan, dans la commune d’Abobo. Le coupable aurait pris la fuite. La police a lancé les recherches.
Les premières expertises sur le terrain ont éclairé sur la personnalité du meurtrier : homme sans emploi stable selon les indiscrétions et qui s’enivre quotidiennement de breuvages frelatés. Elles ont retenu une préméditation.
Lundi matin, comme constaté dans le quartier N’Dotré d’Abobo, un homme jaloux a commis l’irréparable sur un autre de la trentaine, alors en compagnie de sa femme, près d’un hôtel nommé ” Le pavillon”.
Alors qu’il les soupçonnait d’entretenir une liaison secrète, en furie, il ne s’est pas empêché de taillader ce “rival” à la machette. Lui causant donc de profondes entailles au bras droit, pied gauche et au genou. La victime de nationalité béninoise a succombé à ses blessures, littéralement vidée de son sang.
Face au drame se produisant vers 6h, le meurtrier a préféré prendre ses jambes à son cou avant l’arrivée la police.
Cependant sur les lieux, la compagne de la victime a réfuté le drame d’un cocu fou à la police.
Arguant, à la surprise de certains témoins, que « son homme a plutôt été appelé pour régler un problème urgent dans un bistrot vers l’hôtel pavillon à 4 heures. Et c’est là qu’il aurait été tailladé par le mari jaloux ».
Quant à la femme soupçonnée d’avoir cocufié son homme, sous le choc elle s’était fondue dans la nature. Son témoignage est attendu, maintenant que la police a ouvert une enquête.
En Côte d’Ivoire, les “histoires de go et gars (ndlr: copines et copains)” demeurent la préoccupation N°1. Ce qui conduit bien souvent à des drames.
Avec Koaci