Au Zimbabwe, une femme a écrasé ses enfants âgés de deux (2) ans et deux (2) mois avec une pierre après avoir mal interprété le verset 9 du Psaume 137 de la Bible. Le drame s’est produit le 19 janvier 2023 dans le village de Mashangana.
Les médias locaux rapportent que la mise en cause se nomme Mary Rukobbo. Des témoins du drame ont révélé à ses médias qu’elle avait mal interprété le verset 9 du Psaume 137 qui dit : « Heureux qui saisit tes enfants, et les écrase sur le roc! », après l’avoir lu isolement. Sorti de son contexte, le verset en question prend un tout autre sens.
La mise en cause, âgée de 24 ans, a été arrêtée par la police. Le nouveau-né âgé de 2 mois est décédé sur le coup ; quant à son frère, il a été transféré dans un hôpital en urgence où des soins lui sont prodigués, a fait savoir la police dans un communiqué.
« La police de muzokomba a arrêté Mary Rukobo (24 ans) dans le cadre d’une affaire de meurtre survenue le 19 janvier 2023 dans le village de Mashangana.
L’un des enfants, Calvin Maputsa (2 mois) a subi des blessures à la tête et est décédé sur le coup, tandis qu’un autre enfant (2 ans) a eu la tête enflée et a été admis à l’hôpital de la mission de murambinda », peut-on lire dans ledit communiqué.
D’après les médias, la mise en cause aurait déclaré qu’une « voix divine » lui a ordonné de poser cet acte, version qui sera confirmée par la police dans son communiqué.
« La suspecte aurait avoué à des villageois qu’elle avait écrasé plusieurs fois la tête de ses deux enfants contre un rocher lors d’une séance de prière après avoir entendu une voix lui ordonner de les tuer. », a indiqué la police.
Vous souhaitez lire plus d’article de ce genre ? Rejoignez notre chaîne Telegram