Ce lundi 29 juillet 2019 une femme et son enfant de huit ans ont été poussés sur les rails à la gare de Francfort-sur-le-Main. La femme a été sauvée, mais son garçon n’a pas survécu.
La police a affirmé ce lundi 29 juillet 2019 dans un communiqué, qu’un garçon est décédé après avoir été poussé avec sa maman devant un train en marche.
Lire aussi Togo : Emmanuel Adeboyor annonce sa retraite
L’incident s’est déroulé en Allemagne dans la gare de Francfort-sur-le-Main. Selon le porte-parole de la police, la mère et son enfant ont été poussés sur les rails par un homme d’origine africaine. Après le forfait, le suspect a pris la fuite, mais il a été appréhendé par des passants.
Comme le rapporte BFM TV, le suspect, un Érythréen, n’a aucun lien avec ses victimes et le motif de son acte reste encore inconnu de la police. Une enquête pour meurtre a donc été ouverte.
Une dizaine de jours plutôt, la mort d’une femme de 34 ans poussée sous un train dans une ville de l’ouest de l’Allemagne, avait déjà fait polémique. Suite à l’annonce de la police Alice Weidel, une dirigeante du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) a protesté contre la politique migratoire du pays en publiant un message sur son compte Twitter.
Lire aussi Togo : des écoles clandestines risquent la fermeture
« Que doit-il encore se passer ? Protégez donc enfin les citoyens de notre pays au lieu de promouvoir cette politique migratoire d’accueil sans limite ! », a-t-elle écrit.
Avec Benin Web Tv