Une jeune femme nigériane est morte à Lagos après s’être rendue dans un hôpital pour une chirurgie esthétique afin d’améliorer son corps.
Une amie de la défunte a annoncé la nouvelle sur Twitter, révélant que l’hôpital était resté muet sur la mort de son amie.
Selon elle, la famille de la jeune femme n’a été informée de sa mort que plusieurs jours après s’être rendue à l’hôpital pour demander où elle se trouvait.
« Une amie vient de mourir dans cet hôpital de Lagos, au Nigeria, il y a quelques jours, où elle avait été opérée », a-t-elle déclaré dans un tweet pour dénoncer l’hôpital à propos de la mort de son amie, identifiée comme Crystabel.
Elle a poursuivi : « Je ne suis pas contre ceux qui veulent améliorer leur corps ou quoi que ce soit d’autre, c’est la vie et le choix de votre corps, alors faites ce que vous aimez, mais je suis contre les médecins qui prétendent avoir de l’expérience à l’étranger et qui viennent au Nigeria pour tuer des jeunes gens ».
Détaillant la mort de son amie, elle a ajouté que “après l’opération, elle s’est plainte de saignements et les médecins ont dit que c’était normal et que cela s’arrêtera. Maintenant c’est le problème, comment êtes-vous un chirurgien plastique hautement qualifié et professionnel avec une expérience à l’étranger et quelqu’un que vous avez fini d’opérer, s’est plaint de saignements et vous avez dit que c’était normal que cela s’arrêtera ? »
Accusant l’hôpital de négligence médicale présumée, elle a souligné : « la négligence ne lui a apporté aucun soin ! Le plus ennuyeux, c’est que cette fille est morte il y a plusieurs jours sans que personne ne le sache et que l’hôpital n’a pas jugé utile de contacter ses proches.
Jusqu’à ce que les quelques amis qui savaient qu’elle allait se faire opérer disent qu’elle était censée être de retour depuis plusieurs jours maintenant, ils ont décidé d’aller à l’hôpital pour vérifier comment elle allait. En arrivant, ils ont reçu une lettre disant que son corps avait été déposé à la morgue ».
Dans la série de tweets qui est devenue virale, elle a déploré : « c’est écœurant ! Maintenant je pense que le gouvernement doit venir dans ce système de santé et vérifier les capacités de la plupart des chirurgiens et faire leurs propres recherches si vraiment ils sont des chirurgiens bien formés pour être en mesure d’opérer sur les humains sinon leur licence devrait être saisie ! Il faut qu’ils soient arrêtés et emprisonnés ! RIP Crystabel ».
Ces tweets ont depuis suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.