Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Draymond Green : les époustouflantes statistiques uniques de la star NBA

Crédit Photos : The Daily Dunk

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans la conférence ouest, pour les Golden State Warriors, Draymond Green est une des pièces maîtresses, donc irremplaçables du collectif gagnant. L’ailier fort âgé de 31 ans vient de boucler une saison régulière 2020-2021 avec à son actif des statistiques remarquables.

Bien que la National Basketball Association (NBA) soit formatée de nos jours pour mettre en avant seulement les gros marqueurs dans le game, le coéquipier de Stephen Curry a réussi quand même à faire parler de lui. Ainsi, le 23 des Warriors cumule plus de 459 rebonds, au moins 558 passes et 444 points en 63 matches.

Une première dans l’histoire de la ligue pour un joueur qui a participé à 30 matches minimum.
A cela, s’ajoutent en moyenne 1,7 interceptions et 0.8 contres par match, faisant de lui dorénavant une icône de polyvalence en NBA. Notons que lorsque le meilleur défenseur de l’année 2017 marque 10 points ou plus, sa team remporte ses matches à plus de 75 % du temps (15 victoires pour 4 défaites).

Privé de Klay Thompson, Draymond Green s’est donné pour mission de diriger la défense et de mettre en place le jeu offensif de son équipe. Chose qui lui a valu ces énormes statistiques et a permis à Stephen Curry de prendre ses aises dans le rôle de meilleur scoreur de la ligue pour cette saison. Pour rappel, les Warriors sont classés 8e de leur conférence et 4e dans la division Pacific.