Du coton pour tous

Du coton pour tous.La nouvelle société cotonnière du Togo (Snct) lance ce mardi 4 avril 2017, une campagne de remobilisation de 200.000 producteurs de coton pour accélérer l’évolution de la production cotonnière.

Cette campagne est placée sous le thème « Tous mobilisés pour une augmentation et une optimisation accélérées de la production cotonnière à partir de 2017/2018 ».

La SNCT appelle les producteurs à s’engager pour cette nouvelle campagne et d’ensemencer un minimum de 160.000 hectares pour un minimum de 160.000 tonnes de coton-graines et à l’optimiser dès cette campagne 2017/2018.

Il sera question de former des équipes, composées des acteurs de la filière pour engager des discussions franches avec les producteurs à travers une communication décentralisée menée auprès des paysans des zones et des Groupements de Producteurs de Coton (GPC).

Trente (30) localités seront visitées par région cotonnière. Cette tournée permettra également aux délégations de rassurer les paysans sur les dispositions prises par la Direction générale de la Nsct pour faciliter la tâche aux producteurs de coton et les amener à optimiser la culture. Aussi, le programme “récompenses portant sur la campagne cotonnière 2017/2018” sera touché du doigt

Plus d'articles
La Chine veut mondialier un vaccin contre la Covid-19