Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Du financement inclusif en promotion

Facebook
Twitter
WhatsApp
Inclure financièrement pour améliorer des vies
Inclure financièrement pour améliorer des vies

Afin de « poser les bases d’une redynamisation des activités de promotion de la finance inclusive au Togo » selon la ministre du développement à la base, un atelier d’élaboration d’une stratégie nationale d’inclusion financière est ouvert ce jeudi 30 juillet 2015 à Lomé.

Il permettra de « montrer aux intervenants, les modalités de conduite du processus et d’expliquer les nouveaux paradigmes d’inclusion financière à la réalité togolaise, les modalités de mise en œuvre du processus Making Acces to financial services Possible (MAP). Ainsi, exposer les tracés de route de ce processus pour améliorer le cadrage de sa mise en œuvre et d’obtenir l’adhésion de toutes les parties concernées. » explique Mme Victoire Tomegah-Dogbé, ministre du développement à la base.

La promotion de la finance inclusive est selon M. Mally Komlan, Directeur de la promotion de la finance inclusive, «(…) un nouveau cadre dans lequel sera développé les activités de micro finances et bancaires. Sa création permettra de suppléer le cadre de la promotion de la micro finance. Nous travaillerons donc avec toutes les institutions financières et non-financières pour pouvoir élaborer une stratégie nationale de l’inclusion financière, base de l’inclusion économique et sociale de nos populations »

Plusieurs activités et produits ont déjà vu le jour et sont conduites sous la coupole de la finance inclusive par le Ministère du développement à la base.

Pap Jo