Les Ministres togolais et équato-guinéen en charge de l’Énergie ont paraphé en début de semaine, un accord pour la fourniture de gaz naturel liquéfié (GNL) au Togo.

Cet accord, signé dans le cadre d’une visite de travail du Ministre équato-guinéen de l’Énergie,  M. Gabriel O. Lima à Lomé, servira à la création d’un cadre pour l’importation de gaz naturel liquéfié au Togo, et ce, pour la production électrique.

Pour le Ministre équato-guinéen de l’Énergie, M. Gabriel O. Lima, « il est impératif que les pays africains monétisent leur gaz, et que les utilisateurs d’énergie bénéficient de cette ressource moins chère, plus propre et produite localement. La Guinée équatoriale s’est engagée à travailler avec ses voisins de la région pour trouver des solutions qui profitent à tous. »

« Nous espérons un partenariat solide avec le Togo. », a-t-il ajouté.

Ce fut en présence de son homologue M. Marc Abli-Bidamon, Ministre togolais de l’Énergie.

Angliciste de formation, je me nomme Yao Bernard Adzorgenu. Passionné par l’écriture, je suis reporter et rédacteur chez L-frii. J’ai à mon actif des œuvres poétiques et remporté des compétitions nationales de poésie.