Depuis plusieurs décennies, le Togo a enregistré des milliers de taxis-motos devenus un véritable moyen de transport et une bonne façon de pallier l’absence de transport public. Le comité de direction de l’Office togolais des Recettes (OTR) et les responsables du réseau de téléphonie mobile, Togo Cellulaire ont procédé ce 29 novembre 2017 au lancement officiel du paiement de l’Impôt sur le Revenu des Transporteurs routiers (IRTR).

-- Publicité L-FRII --

Baptisé « M Tax », ce dispositif permettra aux conducteurs de taxis-motos de payer un montant forfaitaire annuel de 5.000 Fcfa à partir de leur téléphone mobile notamment le service T-money. Avec le code *145*6*5*2#,  le processus est tout simple pour payer l’IRTR. Il suffit de saisir le numéro d’immatriculation de l’engin puis saisir son code secret de compte T-money pour valider la transaction.

A la première saisie, ce dernier recevra la notification d’imposition précisant le montant à payer, ensuite confirmez le paiement. Pour finir, vous recevrez un message de validation ou de l’invalidation de l’opération.

Angliciste de formation, je me nomme Yao Bernard Adzorgenu. Passionné par l’écriture, je suis reporter et rédacteur chez L-frii. J’ai à mon actif des œuvres poétiques et remporté des compétitions nationales de poésie.