Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Du personnel qualifié pour le secteur de la santé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Du personnel qualifié pour le secteur de la santéIls sont au total 4.371 candidats à prendre part ce mardi 19 avril au concours de recrutement dans la Fonction publique du personnel médical, paramédical, administratif et d’appui.

Les épreuves de ce concours sectoriel se déroulent dans des centres d’écrits de Lomé et de Kara dans deux matières notamment, la culture générale et la spécialité, à l’issue desquelles 850 candidats seront retenus.

L’objectif, doter les centres de santé togolais en personnels adéquats et qualifiés pour assurer un meilleur rendement au terme des nouvelles réformes en cours dans le secteur de la santé.

Les ministres, Professeur Moustapha Mijiyawa de la Santé et Gilbert Bawara en charge de la Fonction publique, étaient aux centres d’écrit du Lycée de Tokoin II et de l’EPP Camp Général Eyadema ce matin pour constater le bon déroulement des épreuves.

Pour le Ministre Mijiyawa, ‘Depuis un moment, nous avons enregistré des départs à la retraite, des postes vacants et il y a un certain nombre de centres dont le besoin en personnel n’était pas satisfait (…) L’objectif actuel est d’équilibrer le ratio entre les soignants et les non-soignants compte tenu du fait que la balance qu’on avait jusque-là a été tout à fait déséquilibrée.’