Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Du poisson frais en abondance

Facebook
Twitter
WhatsApp

Du poisson frais en abondance16, 4 milliards de FCFA, c’est le coût global de la construction du nouveau port de pêche lancée ce 25 avril à Lomé par le président de la République Faure Gnassingbé.

Ce nouveau port de pêche va redynamiser l’économie bleue et améliorer les conditions de travail des acteurs du secteur de la pêche.

« je suis convaincu que ce projet sera bénéfique aux petites exploitations de pêcheurs en participant à l’amélioration de leurs revenus, des conditions hygiéniques et du système de distribution qui permettra de garantir voire augmenter les occasions d’emploi dans le secteur de la pêche contribuant ainsi au développement économique  durable et à la sécurité alimentaire du Togo », a indiqué Hiroshi Kawamura, l’Ambassadeur du Japon au Togo.

Le ministre de l’Agriculture, de l’élevage, de l’hydraulique, Col. Ouro Koura Agadazi, a saisi cette occasion pour appeler les «populations riveraines à réserver un accueil typiquement togolais à toutes les équipes qui seront déployées ».

Les travaux de construction vont durer deux (2) ans.