>

Du talent à polir

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email
Provonat
Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes

Une cérémonie de prestation de serment des volontaires nationaux issus de la 9e vague s’est déroulée ce vendredi 05 décembre, journée mondiale du volontariat à Lomé.

Au nombre de cinq cents (500), cette nouvelle vague porte le nombre total de volontaires togolais à plus de 5500 depuis son lancement en 2011. Ces volontaires effectueront des stages avec des indemnités mensuelles dans l’administration nationale ou locale, dans des entreprises publiques ou privées ou dans des ONG. A la fin, au meilleur des cas, une embauche ou au pis au moins une amélioration des compétences professionnelles.

Pour Mme Victoire Dogbé-Tomégah, ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, le volontaire œuvre au service des populations vulnérables, tout en renforçant sa participation citoyenne, sa capacité professionnelle et la cohésion sociale.

Le Programme de promotion du volontariat national au Togo (PROVONAT) en 2014 a bénéficié de plus de 3 milliards de nos francs pour son fonctionnement de la part de l’État avec de ses partenaires au développement. Ce programme est en processus de mutation en une Agence Nationale du Volontariat du Togo (ANVT) pour mieux structurer le dispositif et offrir plus de possibilités.

2021 © L-FRII MEDIA