Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dubaï: 3 mois de prison désormais pour la femme qui fouille le téléphone de son mari

Facebook
Twitter
WhatsApp

Outil de communication, le téléphone est devenu, au fil du temps, un nid de collecte d’indices pour tout soupçon de relation extraconjugale.

La fouille du téléphone, à l’insu du conjoint, devenue un sport pour des femmes suspicieuses, pourrait bientôt être une histoire ancienne à Dubaï avec une nouvelle loi qui serait en gestation.

A en croire une déclaration de Mohamed Rached, un avocat d’émirat arabe, les tribunaux émirati se penchent actuellement sur une « nouvelle loi relative à la fouille du téléphone mobile du conjoint à son insu ».

Lire aussi : Les premières images du film Rambo 5 dévoilées par Sylvester Stallone (photo)

Selon les explications de l’avocat, cette nouvelle loi qui est en passe d’être effective fait suite à plusieurs plaintes déposées récemment auprès d’un grand nombre de tribunaux à l’encontre du conjoint ou de la conjointe pour fouille insidieuse de téléphone mobile.

Ce comportement, poursuit l’avocat, « est considéré par la justice émiratie comme étant un crime violant la vie personnelle des victimes », a déclaré Mohamed Rached qui ajoute que : « les accusés ont été condamnés dans la plupart des cas à 3 mois de prison ferme ».

Il a pour finir clarifié que ce jugement ne s’applique que sur les personnes qui font l’objet d’une plainte officielle auprès des tribunaux du pays.