Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dubaï : arrestation des frères Gupta, recherchés par la justice sud-africaine

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Deux frères de la sulfureuse famille Gupta, au cœur d’un vaste scandale de corruption d’Etat impliquant l’ex-président Jacob Zuma, ont été arrêtés aux Emirats.

Le ministère de la Justice sud-africain a déclaré lundi dans un communiqué avoir reçu confirmation : “Le ministère de la Justice et des Services correctionnels confirme qu’il a reçu des informations des autorités des Émirats arabes unis (EAU) selon lesquelles les fugitifs Rajesh et Atul Gupta ont été arrêtés”.

Les autorités des deux pays sont en discussion sur la procédure à suivre, poursuit-il, ajoutant que “le gouvernement sud-africain continuera à coopérer avec les EAU“.

AjayAtul et Rajesh Gupta, trois frères d’origine indienne et redoutable trio d’hommes d’affaires, sont accusés d’avoir pillé les caisses de l’Etat, avec la complicité de M. Zuma pendant ses neuf ans au pouvoir (2009-2018).

Interpol a lancé en juillet un avis de recherche contre deux d’entre eux, dans le cadre d’un contrat douteux d’1,5 million d’euros (25 millions de rands). 

Le troisième frère, Ajay, n’est pas concerné ici mais il est cité dans une autre affaire de détournements de fonds et corruption.

Avec mediacongo