L’époustouflante Central Park Tower de York est sur le point de perdre sa couronne en tant que plus haut bâtiment résidentiel du monde, les promoteurs dévoilant une « hypertour » à Dubaï qui, espèrent-ils, dépassera la hauteur de 1 550 pieds (472 m) de la structure de Manhattan.
Prévu pour s’élever à plus de 100 étages, le bâtiment Burj Binghatti Jacob & Co. Residences est explicitement construit dans le but de gratter plus de nuages qu’un bâtiment n’en a jamais gratté auparavant.
L’objectif du géant est « d’établir un record comme l’une des plus hautes constructions résidentielles du monde », ont déclaré l’horloger Jacob & Co. et la société de développement émiratie Binghatti, qui collaborent sur le colosse, dans un communiqué, a rapporté le Daily Mail.
« Ce que Binghatti a fait dans l’immobilier, en créant une marque à travers une philosophie de conception et une identité architecturale distinctes, est très similaire à ce que Jacob & Co a fait dans le monde de la joaillerie et de l’horlogerie », a ajouté Muhammad Binghatti, PDG de Binghatti. « Nos deux marques sont nées du pur désir d’atteindre ce qui dépasse les frontières. »
La déclaration poursuit en détaillant que « la conception proposée comprend plus de 100 étages qui sont faits de somptueuses résidences de deux et trois chambres. Cette hypertour abrite également une équipe de conciergerie dédiée, offrant des services à la carte tels que garderie, garde du corps, chauffeur et chef privé.
Il y aura également un « club privé exclusif » équipé d’une piscine à débordement et d’un grand salon dans la tour. La date d’ouverture du bâtiment n’a pas encore été annoncée.