>

Dubaï : Des architectes proposent un anneau géant pour encercler le Burj Khalifa

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les cofondateurs d’un cabinet d’architecture basé à Dubaï ont créé un design qui transformerait de façon radicale la ville.

La conception proposée encerclera l’ensemble du centre-ville de Dubaï et de la tour Burj Khalifa  grâce à un anneau géant de 500 mètres de haut appelé Downtown Circle. La structure aura une circonférence de trois kilomètres.

Ils ont été conçus par Najmus Chowdhry et Nils Remess du Znera Space; Les illustrations d’artistes du design saisissant ont donné au centre-ville et à Burj Khalifa un attrait transformateur.

« Comme ce que nous voyons avec The Line à Neom, en Arabie saoudite, le Downtown Circle est destiné à susciter des émotions parmi ceux qui voient les designs.», a expliqué Chowdhry.

Lorsqu’on lui a demandé si la structure était évolutive, sans entrer dans les détails du coût de construction d’un projet comme le Circle, Chowdhry a déclaré: « Cela prendrait du temps, beaucoup de main-d’œuvre, beaucoup de ressources, et un projet comme celui-ci implique beaucoup de temps de contrainte et d’ingénierie. »