Aux Émirats arabes unis, c’est la ville qui accueille un grand nombre de touristes. Du fait de son statut, la prostitution et plusieurs autres choses interdites dans le pays y sont tolérées. En 2010, déjà, le nombre de travailleuses de sexe était environ de 30.000 à 45.000. Un chiffre qui a doublé au fil des années.
Cette activité repose sur un système assez complexe
Des ressortissants émiratis, autorisés à « parrainer » l’entrée d’un certain nombre d’étrangers sur des visas de résidence, cèdent ces droits de parrainage à des intermédiaires, sans forcément connaître l’activité réelle des futures « immigrées ».
Le monde
On note alors la présence de réseaux de proxénètes. Plusieurs jeunes femmes en ont été victimes, lorsqu’elles se réfèrent à des offres de travail comme domestique. Toutefois, ces réseaux de criminels sont démantelés même s’il s’agit souvent des « plus faibles ».
Cependant, il est à prévoir que les chiffres de prostituées tendraient à encore augmenter. Surtout que dernièrement, 1/3 de la population des Émirats a reçu les doses du vaccin contre le covid-19. Les activités recommenceront pas à pas avec certains sites qui se targuent du réseau sexuel existant à Dubaï.
Avec afrikbuzz.com