Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dubaï : le tourisme se3uel, un métier en vogue !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Aux Émirats arabes unis, c’est la ville qui accueille un grand nombre de touristes. Du fait de son statut, la prostitution et plusieurs autres choses interdites dans le pays y sont tolérées. En 2010, déjà, le nombre de travailleuses de sexe était environ de 30.000 à 45.000. Un chiffre qui a doublé au fil des années.

Cette activité repose sur un système assez complexe

Des ressortissants émiratis, autorisés à « parrainer » l’entrée d’un certain nombre d’étrangers sur des visas de résidence, cèdent ces droits de parrainage à des intermédiaires, sans forcément connaître l’activité réelle des futures « immigrées ».

Le monde

On note alors la présence de réseaux de proxénètes. Plusieurs jeunes femmes en ont été victimes, lorsqu’elles se réfèrent à des offres de travail comme domestique. Toutefois, ces réseaux de criminels sont démantelés même s’il s’agit souvent des « plus faibles ».

Cependant, il est à prévoir que les chiffres de prostituées tendraient à encore augmenter. Surtout que dernièrement, 1/3 de la population des Émirats a reçu les doses du vaccin contre le covid-19. Les activités recommenceront pas à pas avec certains sites qui se targuent du réseau sexuel existant à Dubaï.

Avec afrikbuzz.com