DUNONO ANEHO 2016 a été lancéNana média culture et Nana Fm ont procédé ce 16 mars à Lomé, au lancement des activités marquant la 7ème édition du festival de danse folklorique nationale DUNONO 2016.

Ce festival est placé sous le thème : « Réunissons-nous, réconcilions-nous et reconstruisons le Togo ». Il se veut être un cadre d’action et de réflexion en faveur de la réconciliation au Togo à travers les chants, les danses et d’autres activités connexes.

-- Publicité L-FRII --

Selon le Ministre de la Culture, Guy Madjé LORENZO qui a présidé la cérémonie, le fait d’apprécier « les danses, chants et rythmes d’autres régions, permet de se rapprocher des gens de cette région. Connaissant ainsi mieux les autres, il est plus facile de dialoguer avec eux, de les comprendre et de partager le besoin de vivre ensemble, le besoin de tolérance. »

De ce fait, «  les valeurs citoyennes et civiques seront véhiculées, partagées et mieux acceptées par l’ensemble. », a précisé le Ministre.

Notons que, chaque année, de nouvelles activités viennent enrichir le festival afin d’englober de plus en plus de groupes cibles. Il s’agit entre autres de « Tonyoe » (NDLR : ‘’bon père’’ en mina) qui prend en compte les pères dans le festival. Enfin, pour maintenir l’esprit de réconciliation, il est organisé une compétition festive à la fin de laquelle personne n’en sortira premier, mais tous auront des primes de participation.

La Rédaction