Dwyane Johnson l’avoue : le sport l’a sauvé. Et pas seulement parce qu’il a été une vedette de la lutte professionnelle, mais aussi pour faire face à sa vulnérabilité psychologique.
La star a abordé dans le numéro de Men’s Health, où il est en couverture, les années les plus difficiles de sa vie, quand il a souffert de dépression.
« Pendant les périodes où j’ai souffert de dépression, la salle de sport est devenue ma meilleure amie – et je sais que c’est le cas pour beaucoup de gens », a-t-il expliqué dans les propos recueillis par “20 minutes”.
Et de poursuivre : « Vous pouvez aller à la salle de sport pour éliminer les toxines et retrouver un peu de clarté en sortant. Ça ne règle pas le problème, mais ça aide ».
Et l’aide, Dwayne Johnson sait que chacun en a besoin et qu’il faut oser la demander. Un geste encore difficile à faire pour beaucoup d’hommes. « En tant que gars, nous avons tendance à ne pas demander de l’aide. L’ego prend le dessus et nous commençons à enfouir les choses au fond de nos tripes, ce qui n’est pas une bonne chose. Je suis devenu un défenseur de la demande d’aide », précise-t-il.