Les livraisons par drone par le géant du e-commerce Amazon sont désormais possibles aux Etats-Unis. L’Aviation civile américaine a octroyé cette semaine à Amazon Prime Air une licence de transporteur aérien par drone, ouvrant ainsi la voie à la livraison de petits colis par les airs dans le pays.
Amazon : plus de 10 milliards de FCFA détournés par 4 frères
La firme de Jeff Bezos rejoint ainsi le club très restreint des entreprises américaines détentrices d’une licence fédérale de transport aérien de marchandises par drone à savoir Google et UPS.
Togo : Adebayor en balade sur Zémidjan à Lomé reçoit des critiques (vidéo)
Annoncé depuis plusieurs années, l’offensive d’Amazon dans la livraison par drones est restée jusqu’à présent, à l’état de projet, aucune date n’ayant jamais été fixée pour un éventuel lancement du service.

Mercato / FC Barcelone : la clause de rachat de Lionel Messi n’est plus applicable
En juin 2019, le géant de l’e-commerce avait toutefois franchi une étape en dévoilant un prototype de drone de livraison, théoriquement capable de livrer des colis de 2 kg à 3 kg maximum, dans un rayon de 25 km, en moins de 30 minutes. Mais le projet d’Amazon, comme ceux de ses concurrents, se heurtait aux nombreuses restrictions imposées par la réglementation à l’usage des drones en zone urbanisée.
Depuis 2019, ces restrictions ont néanmoins été assouplies par l’aviation civile américaine, qui a commencé à délivrer des licences de transporteur aérien, semblables à celles délivrées aux compagnies aériennes, afin d’encourager l’utilisation des drones de transport.