Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Ease of Doing Business Initiative 2018 : le Togo s’active pour un meilleur rang dans les années à venir

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une délégation togolaise participe depuis ce lundi 26 novembre 2018, à l’édition 2018 de la ‘Ease of Doing Business Initiative’ (EDBI) qui se tient en Côte d’Ivoire.

Placée sous le thème « Amélioration du climat des affaires et défis de croissance économique en Afrique », cette conférence de haut niveau qui se déroule du 26 au 28 novembre 2018, constitue une vitrine pour discuter de l’importance du programme de réforme du climat de l’investissement afin de relever les défis de la croissance économique en Afrique. Il sera également question d’étudier les facteurs clés de succès du processus de réformes du climat des affaires.

Ease of Doing Business Initiative 2018 le Togo s’active pour un meilleur rang dans les années à venir
Panel de discussion

La participation de la délégation togolaise, conduite par Madame Sandra Johnson, Conseillère du Président de la République, en charge de la Cellule Climat des Affaires, à cette 9ème édition de la ‘Ease of Doing Business Initiative’ permettra à ce dernier d’apprendre davantage des expériences qui seront partagées afin de se positionner à un rang meilleur que les années précédentes.

La cérémonie d’ouverture a vu la participation effective de M. Gon Coulibaly, Premier ministre ivoirien et M. Adama Kone ministre ivoirien de l’Economie et des Finances.

Notons que cette conférence est un cadre annuel d’apprentissage des meilleures pratiques en matière de réformes efficaces mises en œuvre dans les différents pays. En août 2010, le Groupe de la Banque mondiale, en collaboration avec le ‘Regional Multidisciplinary Centre of Excellence’ (RMCE), basé à l’Ile Maurice et certains gouvernements, a ainsi développé le concept de la conférence ‘Ease of Doing Business Initiative’, en abrégé EDBI.