Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ebola, Kara affûte ses armes préventives

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ebola, Kara affûte ses armes préventivesLa Cellule technique de la région de la Kara chargée de la gestion, de la préparation et la lutte contre la maladie à virus Ebola a été officiellement installée mercredi dernier au Palais des Congrès de Kara.

Composée de douze membres, cette cellule servira de relais de la coordination nationale dans la région ainsi qu’à l’appui, le suivi et l’évaluation du niveau d’exécution des directives et orientations stratégiques définies au plan national.

À bien y regarder, cette officialisation est impérative, selon le Professeur Colonel Songne Badjona, Chef de mission de la cellule du Comité national de gestion de la maladie à virus Ebola. À en croire à ses propos, cela permet  d‘optimiser leurs activités et de procéder à leurs suivis efficaces en termes d’activités réalisées.

Bien que la récente épidémie, qui a fait des milliers de victimes, n’ait encore touché le Togo, les autorités optent pour la prévention en mettant en place des cellules de gestion dans chaque région en vue d’une riposte efficace le moment venu.

Il est à noter au final que cette installation officielle de la cellule technique de la région de la Kara s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale qu’effectue le Comité national de gestion de la maladie à virus Ebola.

Odette Kalyèmba, Correspondante à Kara