> >

Ebola, la lutte contre le virus continue

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ebola, la lutte contre le virus continueLa représentation togolaise de l’Organisation Mondiale de la Santé a procédé ce jeudi 1er octobre à Lomé, à la remise d’un lot de matériels informatiques et roulants au Ministère de la Santé.

Estimé à 48 millions de Francs CFA, il est composé d’un camion, d’une moto, des équipements de protection, d’équipements informatiques et deux ordinateurs.

Un appui salué par Professeur Moustapha Mijiyawa, Ministre de la Santé et de la protection sociale, « Différentes actions tant au niveau national qu’international ont été menées par le Togo dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola. Ce don intervient (…) dans la logique du renforcement non seulement du personnel, mais aussi en équipements et en outils informatiques »

Pour la représentante résidente de l’OMS au Togo, Dr Lucile Imboua qui a procédé à la remise, « Il y a eu de nombreuses initiatives pour préparer le pays à une éventuelle épidémie de la maladie à virus Ebola. Ce don vient soutenir les efforts du gouvernement dans cette préparation. »

Il vient aussi répondre aux besoins en matériels de travail nécessaires dans le cadre des formations entreprises par les partenaires à l’intention des agents de santé dans le processus de préparation à la riposte contre cette maladie qui a déjà fait des milliers de morts en Afrique.

Joël Dagba