Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Ebola, l’Allemagne reste solidaire du Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp
Ebola, l'Allemagne reste solidaire du Togo
S.E.M. Christoph Sander

L’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Togo, Christoph Sander, a procédé à la remise officielle, ce jeudi 3 décembre à Lomé, d’un lot de matériels médicaux et d’équipements au Ministère de l’Action Sociale.

Évalué à près de 81 millions de francs CFA, il est composé de trois véhicules-ambulances, trois kits de protection contre les infections, neuf cartons de rechanges jetables et de trois pulvérisateurs.

Une offre pour renforcer les capacités du système de santé togolais à prévenir et riposter contre la maladie à virus Ebola.

‘La maladie à virus Ebola est terminée dans la région, mais il faut toujours se préparer pour le prochain cas de maladie infectieuse, et c’est le but de cette coopération’, a expliqué le diplomate allemand.

Pour le Ministre en charge de la Santé, Professeur Moustapha Mijiyawa, nous ‘réitérons non seulement notre gratitude et remerciement à l’Allemagne, mais insistons sur le fait que la gratitude et le remerciement vont s’illustrer dans l’utilisation rationnelle  que nous ferons de la donation (…) Vous pouvez en être rassuré de notre volonté.’

Il faut noter que ce nouveau don de la République fédérale d’Allemagne fait suite à celui de matériels de laboratoire de haut niveau pour l’analyse rapide des échantillons suspectés d’être infectés par le virus Ebola, d’une valeur de 50 millions de francs CFA, remis à l’Institut national d’hygiène le 10 novembre dernier.