Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Échouée sur une plage australienne, cette créature intrigue les scientifiques (photos)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Découverte sur une plage australienne, cette créature marine a de quoi intriguer: elle rappelle à la fois une loche et une méduse. Elle présente des parties roses vifs à poids et d’autres pratiquement transparentes.

Voici ce qu’une australienne a fait pour récolter des dons sur les réseaux sociaux

Les clichés pris par Damien Said qui a eu le droit d’assister à cette rencontre atypique à Hervey Bay, dans le sud-est du Queensland, ont été partagés sur Facebook par l’organisation pour la préservation de l’environnement SCF Australia qui a demandé si quelqu’un était en mesure d’identifier l’animal en question.

Les réactions n’ont pas tardé à affluer, y compris satiriques. Certains supposent qu’il s’agit d’un mollusque nudibranche, notamment le Melibe viridis.

Les experts de l’Australian Museum de Sydney, centré sur l’histoire naturelle et l’anthropologie, étaient excités à l’idée qu’un nudibranche puisse avoir été repéré dans le Queensland. Ils l’ont identifié comme étant un Melibe japonica, écrit Yahoo News Astralia.

YouTube : la filiale de Google interdit les attaques personnelles et le harcèlement

Un autre nudibranche a été photographié 3 jours d’intervalle à Bermagui, dans la Nouvelle-Galles du Sud.

« Deux durant une brève période et rien pendant des années, voir des décennies », s’exclame auprès du média Matt Nimbs, chercheur à l’École des sciences environnementales et de l’Ingénierie.