‘Ecobank Académie’ appuie la formation dans le secteur de la santé au Togo

Conscient que certaines organisations échouent dans leurs missions par manque d’accès à la connaissance, le groupe bancaire panafricain Ecobank milite pour une formation optimale des partenaires de la santé en Afrique.

Ecobank Académie, Ecobank, Togo, santé,
Photo de groupe

Pour atteindre une gestion financière rigoureuse ainsi que la formation de cadres efficaces et dotés de solides capacités opérationnelles, un programme de développement innovant par la formation des partenaires intervenant dans le secteur de la santé a été lancé le lundi 05 novembre 2018 à Lomé. Ceci en vue de l’optimisation des systèmes de santé en Afrique.

Axé sur la formation, ce programme sera mis en œuvre par l’Académie Ecobank et le Fonds Mondial avec le concours du ministère Togolais de la Santé.

Il vise à approfondir les compétences des organes opérationnels et de gestion des fonds dédiés à ce secteur. Plusieurs modules seront animés, notamment le leadership, la stratégie, la gestion des connaissances et le partage des meilleures pratiques.

Ainsi, la principale finalité de ce programme de formation est d’aider les partenaires opérationnels à jouer leur partition dans la création d’impacts durables au sein des communautés qu’ils servent. Ils seront de ce fait, non seulement plus responsables des subventions qu’ils exécutent, mais aussi seront à l’avant-garde de la mission d’éradication du VIH/SIDA, du paludisme, de la tuberculose ainsi que des épidémies et permettront de développer des systèmes de santé robustes et résilients.

« Nous croyons fondamentalement que nous avons tout intérêt à constituer un vivier de professionnels qui deviendront des leaders dans leurs domaines d’activité. Ce programme est organisé avec la ferme conviction qu’en formant et en outillant un écosystème de gestionnaires financiers dans le secteur du développement pour sauver les vies, chaque Franc CFA, chaque Dollar ou chaque Euro décaissé aura largement servi la cause », ont déclaré conjointement,  Simon Rey, Directeur Groupe de l’Académie Ecobank & du Développement Organisationnel et des Talents et Carl Manlan, Directeur des Opérations de la Fondation Ecobank.

Plus d'articles
Au Japon, les femmes sont obligées d’offrir des cadeaux aux hommes le jour de la Saint-Valentin