Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ecobank diversifie l’offre d’Orange Money

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ecobank diversifie l’offre d’Orange MoneyL’opérateur français de la téléphonie mobile, Orange, grâce à un partenariat avec la banque panafricaine, Ecobank, propose à ses clients, un service permettant d’alimenter leurs portefeuilles électroniques Orange Money depuis leur compte bancaire, et inversement.

Déjà opérationnel depuis 2015 au Mali et au Cameroun, l’ouverture de ce service en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry et au Niger cette année, permet d’aller plus loin dans le développement des services financiers mobiles sur le continent africain.

Selon Thierry Millet, Directeur Orange Money, Paiement mobile et Sans contact, ce service depuis son lancement en 2015, a permis le transfert de près de 110 millions d’euros entre les comptes Ecobank et Orange Money.

Patrick Akinwuntan, Directeur Exécutif, Consumer Banking du Groupe Ecobank quant à lui se réjouit d’ores et déjà de ce lancement dans ces trois pays, au regard des remarquables résultats en termes de volume de transferts enregistrés depuis le début de ce partenariat.

‘Cette offre souligne l’importance croissante des opérations bancaires depuis le web et le mobile ainsi que notre engagement à offrir des services bancaires utiles à tous, en Afrique’, a-t-il expliqué.

Lancé en décembre 2008 en Côte d’Ivoire, Orange Money est désormais présent dans 14 pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Avec près de 8 milliards d’euros échangés par plus 16 millions de clients à fin 2015, la progression d’Orange Money se poursuit grâce à ce service développé avec Ecobank.