
La première banque panafricaine, Ecobank et le géant de l’assurance et de la gestion d’actifs, Old Mutual Emerging Markets, ont annoncé ce vendredi 20 mai, un accord stratégique devant renforcer leurs liens déjà existants.
A ce jour, Old Mutual Emerging Markets a un partenariat bancassurance avec le Groupe Ecobank. Ce deuxième accord signé ce jeudi 19 mai à Lomé au siège de la banque, permettra à l’alliance stratégique de s’élargir, en offrant plus facilement des services d’assurance aux clients d’Ecobank dans certains pays où les deux groupes mènent des opérations.
Pour Ade Ayeyemi, Directeur Général du Groupe Ecobank, il s’agit d’un partenariat productif et important entre deux institutions panafricaines.

Il nous permettra de mettre à là disposition de nos clients, une gamme de services financiers, comprenant l’assurance vie, les épargnes et les solutions d’assurance court terme à travers un plus grand réseau sur le continent africain, a-t-il ajouté.
« C’est dans notre intérêt mutuel de nous assurer que cette alliance se renforce davantage. Nous allons compléter la gamme des services bancaires d’Ecobank avec les produits fiables de Old Mutual à travers le réseau d’Ecobank sur le continent », a déclaré quant à lui, Ralph Mupita, Directeur Général de Old Mutual.
Fondé depuis 1845 en Afrique du Sud, Old Mutual opère essentiellement dans le marché des épargnes long terme et d’investissement. Son objectif principal est de préserver et accroître l’argent de ses clients, soit directement ou à travers des conseillers. A part l’Afrique du Sud, il opère dans 19 autres pays africain.