Écoles prestigieuses, Armées d’excellence

Écoles prestigieuses, Armées d’excellenceIl sera organisé du 8 au 10 mars prochains à l’École du Service de Santé des Armées de Lomé (ESSAL), trois concours d’entrée dans trois prestigieuses écoles des armées en France.

Il s’agit de l’École spéciale militaire (ESM) de Saint-Cyr Coëtquidan, l’École des Commissaires et l’École Navale des Armées, toutes en France.

L’École navale assure la formation initiale des officiers de Marine et des commandos. Ceux-ci sont destinés à occuper des postes de responsabilité à bord de bâtiments de surface.

L’École des Commissaires forme des officiers, experts de haut niveau dans les domaines de l’administration, des finances, du droit, de l’audit et de la logistique.

Quant à l’ESM Saint-Cyr, la grande école du commandement, elle forme des chefs capables de commander dans toutes les situations.
Elle développe leurs qualités fondamentales pour discerner dans la complexité, décider dans l’incertitude et agir dans l’adversité.
Les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan développent une pédagogie originale proposant une formation intégrée autour de trois domaines de formation : académique, humaine et militaire.

Ces concours organisés par le Ministère togolais de la Défense et des Anciens Combattants, s’adressent uniquement aux candidats de nationalité togolaise des deux sexes, avec un cursus scolaire ou universitaire exemplaire.

Les dossiers doivent être déposés à l’État major des FAT, Division formations, Bureau Stages extérieures au plus tard le 04 janvier 2016.

Pour tous les renseignements complémentaires, s’adresser à l’État Major Général des FAT, Division formations, Bureau Stages extérieures à Agoè-Nyivé ou appelez le 22-50-11-61, et demander le poste 8258.

Accédez aux dossiers à fournir pour chaque école ici

Nicolas Akakpo


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Hajj 2018 : les pèlerins togolais formés sur les rites du Hajj avant le départ ce week-end