Écoles privées d’enseignement supérieur : stop à la chienlit !

Écoles privées d’enseignement supérieur stop à la chienlit !Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche procède, depuis le 20 juillet dernier, et ce, jusqu’à la fin du mois de septembre  prochain, à des opérations de contrôle et d’inspection des établissements privés d’Enseignement supérieur installés sur l’ensemble du territoire national.

L’objectif est de couper court à la chienlit qui s’installe dans le secteur privé de l’Enseignement privé depuis quelques années avec des établissements illégaux, faisant du faux et qui causent du tort aussi bien aux étudiants qu’aux parents ; et d’aider par la même occasion ces derniers à faire des choix judicieux sur des bases objectives en termes d’inscription dès cette rentrée académique.

Des cotations telles que, institution de bonne qualité, institution de qualité moyenne, institution de mauvaise qualité et institution de très mauvaise qualité, seront attribuées à ces établissements à l’issue de ces opérations. Ces cotations seront présentées avec les décisions prises à l’endroit de ces écoles et disponible sur le site web du ministère.

Plus d'articles
C1 / Barça-Naples : Clément Lenglet lance déjà les hostilités