Économie: 2016 s’annonce sur une note d’espoir

Économie, 2016 s'annonce sur une note d'espoir«Les prévisions faites par les chefs d’entreprise pour 2016 donnent un taux de croissance du niveau d’investissement de 14,2% tandis que les hausses attendues de la production et de la valeur ajoutée sont respectivement de 5,2% et de 4,7% par rapport à 2015» selon Badawasso Gnaro, Secrétaire Général du Ministère de l’Économie et des Finances.

C’est sur cette note d’espoir que les travaux de restitution des résultats de l’enquête sur la prévision macroéconomique auprès des entreprises togolaises ont été lancés ce mercredi 30 décembre à Lomé.

Réalisée par le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Planification du Développement, elle a permis de collecter les informations sur ledit cadre macroéconomique et ainsi juger de l’évolution de la situation des entreprises.

« (…) Globalement, les entreprises se projettent dans le futur. 35%  des entreprises nous ont signalé que leur situation financière n’est pas bonne, et dans le même temps, 61% déclarent leur situation financière satisfaisante». C’est ce qu’a confié l’économiste Anoumou Ketoglo comme constat au terme de cette enquête.
Cependant, tient-il à préciser, «Dans des situations comme celle-ci, nous nous intéressons aux entreprises qui ne se portent pas bien afin d’approfondir ces questions»

Cette enquête permettra d’actualiser les données de 2014 et sur la base des données de 2015, faire les prévisions pour 2016.

Plus d'articles
Ils construisent le Togo de leur rêve