Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EdF : Antoine Griezmann lance un avertissement à Kylian Mbappé et Olivier Giroud

Facebook
Twitter
WhatsApp

Antoine Griezmann n’a pas tiré les deux derniers penalties des Bleus. Après avoir essuyé plusieurs échecs dans cet exercice, le Mâconnais a laissé à Kylian Mbappé, Olivier Giroud et à Karim Benzema le soin de frapper ce coup de pied arrêté. Le trio en question n’a pas été plus en réussite, et l’attaquant du Barça est bien décidé à reprendre son rôle, rapporte football365.

Griezmann veut stopper sa mauvaise série

Dans une interview accordée à L’Equipe, « Grizou » a fait savoir que pour le retour de la compétition officielle, il redeviendra le tireur privilégié de penalties au sein de l’équipe de France. « C’est vrai que j’aime bien donner un penalty à un attaquant. Mais je pense que pour le coach, et pour moi-même, je suis le tireur numéro 1. Si je rate, il faudra passer à autre chose, peut-être, mais en attendant je me sens plutôt en confiance dans ce domaine et je ne me vois pas changer », a-t-il confié dans un entretien à L’Equipe.

Griezmann a enchéri en précisant qu’il ne s’est jamais défilé face à ses responsabilités et qu’il n’est pas du genre à baisser les bras après un échec. « Je ne suis pas le genre à fuir mes responsabilités. Quand je laisse un penalty, c’est pour faire plaisir aux autres, pas par lâcheté ou par peur. Je veux juste qu’on kiffe entre nous », a-t-il souligné.

Il reste au service de Benzema

L’ancien joueur de l’Atlético a aussi affirmé que le come-back de Benzema en sélection ne change en rien son statut au sein de l’équipe. « J’ai parlé avec le coach et rien n’a changé, bien au contraire. Je sais qu’il a énormément confiance en moi, a assuré le champion du monde. Il veut que je touche le plus de ballons possible, que je fasse jouer l’équipe, que je parle sur le terrain, que je prenne les coups de pied arrêtés. Voilà, tout reste pareil. Il a encore 1 000 % confiance en moi et c’est à moi de lui rendre cette confiance sur le terrain ».

Enfin, Griezmann a conclu en certifiant que la relation avec Benzema est excellente et que tout est mis en œuvre pour que le Madrilène réussisse son acclimatation : « C’est Karim, un grand attaquant, qui ne peut que nous faire du bien. Franchement, on ne peut que se réjouir de l’avoir avec nous. On doit tout faire, désormais, pour qu’il se sente le mieux possible, le plus vite possible, qu’il prenne cette confiance. C’est un gars avec qui on peut jouer facilement et il est évidemment le bienvenu parmi nous ».