Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

EdF / Didier Deschamps : nouveau revers judiciaire du sélectionneur des Bleus

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il n’y aura finalement pas de procès entre Didier Deschamps et Eric Cantona. La justice a déclaré nulle, ce vendredi 11 décembre, la plainte pour diffamation du sélectionneur des Bleus contre son ancien coéquipier.

Deschamps accusait Cantona de l’avoir diffamé dans une interview accordée au quotidien britannique The Guardian, publiée le 26 mai 2016. Au cœur du sujet, les non-sélections de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa dans le groupe des 23 Bleus pour l’Euro 2016 deux semaines plus tôt.

«Deschamps a un nom qui sonne bien français. C’est peut-être le seul en France à avoir un nom aussi français. Personne ne s’est jamais mélangé avec personne dans sa famille. Comme les Mormons en Amérique», avait déclaré Eric Cantona. «Une chose est sûre, Benzema et Hatem Ben Arfa sont les deux meilleurs joueurs en France et ils ne joueront pas à l’Euro. Ce qui est certain également, c’est que leurs origines sont nord-africaines. Donc oui, le débat est ouvert», avait ajouté l’ancienne gloire de Manchester United.

Pour ces propos, Didier Deschamps réclamait 100.000 euros de dommages et intérêts. Somme qu’il comptait reverser en intégralité à l’Opération “Pièces Jaunes” s’il obtenait gain de cause.

Avec Le Figaro