LdC : Didier Deschamps confiant pour Kylian Mbappé

L’équipe de France est désormais fixée sur son sort en Ligue des Nations. À l’occasion du Final Four, les Bleus affronteront la Belgique en demi-finale le 7 octobre 2021 à Turin.

Amené à livrer son ressenti sur le tirage au sort, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps en a profité pour évoquer le cas Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG, qui n’a plus marqué en Ligue des Champions depuis plusieurs semaines, inquiète sérieusement. Mais Deschamps estime qu’il faut temporiser sur le sujet.

« Kylian est toujours un joueur qui fait des différences. Évidemment, il a besoin de marquer, ça fait un petit moment qu’il n’a pas marqué (en Ligue des Champions ndlr). Cela arrive, tous les attaquants de haut niveau peuvent connaître une période où ils ont un peu moins de réussite et d’efficacité. Je ne suis pas à me poser des questions ou à avoir des inquiétudes par rapport à Kylian. Il a envie d’arrêter cette série évidemment, mais cela ne l’empêche pas de faire des choses décisives pour son club », a confié le coach des champions du monde 2018.

Il reste encore une opportunité, face à Basaksehir, pour Mbappé de retrouver le chemin des filets en Ligue des champions.

Plus d'articles
Volontaires…volontiers