Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

EdF : Didier Deschamps tacle Olivier Giroud malgré son doublé face à la Bulgarie

Mondial 2022 (Q) un grand retour dans la liste de Didier Deschamps
Facebook
Twitter
WhatsApp

A l’occasion du deuxième et dernier match de préparation de l’équipe de France à l’Euro 2020 face à la Bulgarie ce mardi 8 juin, Olivier Giroud a beaucoup fait parler… En premier lieu, évidemment, en raison de son doublé inscrit dans les dernières minutes de la rencontre, le Savoyard inscrivant ainsi ses 45e et 46e buts en équipe de France. Mais si l’attaquant des Blues s’est illustré, c’est également à cause de ses déclarations polémiques tenues à l’issue de la rencontre.

« Discret parce que des fois on fait des courses mais les ballons n’arrivent pas, après je ne prétends pas faire toujours les bons appels mais je me suis évertué à donner des solutions dans la surface. Pour le coup, avec deux bons ballons de Ben (Pavard) et de Wissam (Ben Yedder), j’ai pu bien finir mais on aurait pu marquer plus de buts si on avait été plus efficaces », a-t-il en effet lancé, à destination, visiblement, de Kylian Mbappé. Des propos qui ont obligé Didier Deschamps à réagir.

« Si les ballons arrivaient à chaque fois sur les appels… Ça peut arriver, c’est peut-être la vérité certaines fois comme quand la passe ne vient pas ou le mouvement ne vient pas, mais il ne faut pas stigmatiser Kylian ou qui que soit », a ainsi confié le sélectionneur tricolore.

Et auparavant, l’ancien Marseillais n’avait pas manqué de rappeler à l’ancien Gunner son statut d’intermittent du spectacle depuis plusieurs mois. « Il a plus joué ce soir que les trois derniers mois réunis », a-t-il soufflé, avant de souligner la solidité du deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. « Je ne suis pas un magicien, mais je sais qu’Olivier a cette volonté et cette force de caractère pour toujours être efficace », a-t-il ajouté.