Loin du niveau qu’elle avait affiché quatre jours plus tôt face à l’Allemagne, l’équipe de France n’a pas fait mieux qu’un match nul ce samedi 19 juin face à la Hongrie (1-1), dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de l’Euro 2020. Face aux médias, les joueurs et l’entraîneur ont tenté de trouver des explications à leur contre-performance. L’une d’elle n’est pas passée chez les supporters tricolores.
« C’était un match difficile, avec le public en face. Le stade était plein, on ne s’entendait pas. » Telle a été l’une des excuses avancées par Antoine Griezmann au micro de beIN Sports. Une sortie que le site belge RTL Sport a jugé « étonnante » quand certains supporters l’ont trouvée tout bonnement « bidon » ou encore « pitoyable ». D’autres l’ont qualifiée de « blague ».
En Angleterre, le Dailymail se moque de la sortie du Français : « Et maintenant les excuses. » Le 23 juin prochain face au Portugal (21h), les hommes de Didier Deschamps devront tout faire pour l’emporter et ne surtout pas à avoir à se trouver des excuses.