EdF : voici pourquoi Didier Deschamps a écarté Blaise Matuidi de l’effectif

Au milieu du mois d’août, Blaise Matuidi quittait la Juventus pour s’engager en faveur de la formation américaine de l’Inter Miami. Depuis cet exil, le milieu de terrain français n’a plus été appelé en Équipe de France par Didier Deschamps. 

Présent en conférence de presse ce jeudi 1er octobre pour annoncer la liste retenue pour les trois prochaines rencontres de l’EdF, le sélectionneur des Bleus a tenu à justifier l’absence du milieu de terrain de 33 ans. 

«La MLS peut être d’un bon niveau. Je regarde les matches de tous les championnats et parfois je me dis aujourd’hui ce n’est pas que du plaisir, le ballon ne rigole pas tout le temps. Blaise, il est parti là-bas, c’est un choix de carrière et de vie que je peux comprendre. On a discuté ensemble. Il sait très bien qu’en prenant cette décision ça devient compliqué », a déclaré le sélectionneur français. 

Et de préciser : « Je ne lui ai pas dit un non catégorique mais il y a de la concurrence. C’est la situation. Il reste dans sa tête et sur le terrain un joueur de haut niveau. À lui de s’adapter au championnat. Il y en a qui sont partis. Gignac a été au Mexique, ça ne nous empêchait pas de pouvoir le suivre.»

Avec Footmercato

Plus d'articles
Côte d’Ivoire : la stratégie commerciale de cette vendeuse de bananes émeut la Toile (photo)