Crédit Photo : Cnews

EdF : Youssoupha interprète l’hymne officiel des Bleus pour l’Euro (vidéo)

Une bonne instru, des paroles et un flow percutants sur des images léchées et originales. Le clip mis en ligne ce mercredi 19 mai par la Fédération française de football pour célébrer les 26 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour le Championnat d’Europe (11 juin-11 juillet) est une réussite.

«Ecris mon nom en bleu, crie mon nom en bleu, note-le écris mon nom en bleu», rappe en refrain Youssoupha, poids-lourd de la scène hip-hop française invité à écrire l’hymne des Bleus comme Johnny Hallyday en son temps (2002).

«Ça vient des campagnes et des quartiers, personne va s’écarter, le camp sera gardé. Chaque blase est lourd de sens. C’est jour de chance, mélange meilleur d’un goût d’ailleurs et d’un goût de France», chante le rappeur dont les paroles rythmeront peut-être le parcours de Karim Benzema et ses coéquipiers à l’Euro.

Reste désormais à savoir si ce titre va connaître le même succès que «Ramenez la coupe à la maison», de Vegedream, ou un destin plus triste, comme le «Tous ensemble» de Johnny Hallyday. En réalité, seul le parcours des Bleus pourra en décider.

Plus d'articles
Après le football, Samuel Eto’o se lance dans la musique ?