Edmond C. Amoussou pourrait se faire des émules

ANPEDans un entretien vidéo accordé à L-FRII ( L-frii.com ) le jeudi 08 janvier 2014, M. Edmond Comlan Amoussou le Directeur Général de l’ANPE (Agence Nationale Pour l’Emploi) est revenu sur le succès des grandes actions menées en 2014. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Le programme phare d’employabilité du gouvernement togolais ‘Appui à l’Insertion et au Développement de l’Embauche’, (AIDE) lancé en 2012 avec pour objectif de placer 3.000 primo demandeurs d’emploi sur une période-pilote de 03 ans a dépassé les attentes. 2665 jeunes togolais ont été placés en 2014 portant le cumul total en deux ans à 4.265 dès septembre 2014.
12.000 jeunes se sont inscrits à l’ANPE en 2014 et 4.524 placés dont les plus gros contingents pour les comptes de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) et LCT (Lomé Container Terminal).
1000 entreprises ont été visitées pour connaitre leurs réels besoins en ressources humaines pour permettre une meilleure orientation des jeunes dans leurs processus de formation axée sur l’emploi, nouveau crédo de l’enseignement supérieur.
Plus de 800 jeunes ont été formés et suivis dans le cadre du volet promotion de l’entrepreneuriat au Togo.

Pour 2015, l’ANPE poursuivra les placements pour le compte des institutions publiques ou privées et lancera prochainement le Programme National de Service à la Personne (PNSP).

Il a terminé par l’exhortation faite aux différents partenaires (jeunes, entreprises, institutions internationales, gouvernement togolais…) de l’ANPE à poursuivre leur implication en 2015 pour réduire le taux de chômage des jeunes au Togo.
La vidéo de l’entretien ICI

Plus d'articles
Bénin / Tonnerre FC : limogé, le Togolais Kégbalo Kodjo raconte sa mésaventure