Le footballeur sénégalais Edouard Mendy et son équipe n’ont pas pu gagner la Coupe du monde 2022, qui a eu lieu au Qatar à partir du 20 novembre au 18 décembre.
Selon les dernières nouvelles, le gardien de Chelsea vient de refuser un nouveau contrat de 6 ans de la part du club et estime qu’ils ne lui montrent pas assez de “respect” concernant les salaires.
« C’est un manque de respect », a-t-il déclaré par rapport à la nouvelle proposition de son club.
Edouard Mendy a rejoint le club en 2020 en provenance de Rennes pour 22 millions de livres sterling et il a depuis fait 104 apparitions pour le club.
Il a d’abord brillé à Stamford Bridge en les aidant à remporter la Ligue des champions en 2020-2021, remportant le prix du meilleur gardien de la FIFA en 2021, avant qu’une combinaison de blessures et de manque de forme ne lui fasse perdre sa place de gardien de premier choix cette saison.
Et, selon The Sun, le gardien sénégalais, dont le contrat actuel expire en 2025, a refusé un nouveau contrat de 6 ans au club en raison d’un différend sur les salaires.
Le rapport indique que le joueur de 30 ans gagne actuellement environ 100 000 £ par semaine, soit environ la moitié de ce que gagne son rival gardien de but Kepa Arrizabalaga.
Mendy voudrait un salaire similaire à celui de Kepa, qui est le gardien de but le plus cher du monde après avoir rejoint l’Athletic Bilbao en 2018 pour 72 millions de livres sterling.
Chelsea aurait maintenant retiré son offre initiale à Mendy dans le but de rester ferme pendant les négociations et il y a un blocage de contrat entre les deux parties.