Éducation : le Togo adapte son système éducatif aux nouvelles avancées dans le monde

L’éducation est la clé de voûte du développement. Pour être efficace, tout système éducatif doit se rajeunir constamment en prenant en compte tous les paradigmes contextuels. Le Togo ne veut pas être à la traîne en matière d’éducation, par rapport aux autres pays.

C’est dans ce cadre que les acteurs du système éducatif togolais se sont réunis pour revisiter les contenus des documents en rapport avec les nouveaux changements dans le secteur éducatif sur le plan mondial.

La rencontre de deux jours, qui se tient à Lomé, est axée sur la mise à jour du rapport d’état du système éducatif et du Plan Sectoriel de l’éducation au Togo. Il s’agit, en effet, pour le Togo de tout mettre en œuvre pour être au même niveau que les autres pays en adaptant son système éducatif aux nouveaux progrès dans le monde.

En ligne de mire, l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) votés en 2015.

Des représentants du gouvernement, des syndicats d’enseignants, des regroupements de parents d’élèves et des partenaires techniques et financiers participent à cet atelier qui prend fin le mercredi 5 septembre 2018.

Similaires