Horace Mann est considéré comme l’inventeur du concept d’école. Il est né en 1796 et est devenu par la suite secrétaire à l’éducation du Massachusetts aux États-Unis .
Il a été un pionnier dans l’introduction de réformes éducatives dans la société. Il pensait que l’enseignement public, où les élèves suivaient un programme, était nécessaire pour dispenser une éducation de manière organisée.
Il a également souligné que l’objectif de l’éducation devait être le caractère et la vertu civique plutôt que d’apprendre à faire progresser la société. La méthode d’éducation de Mann est rapidement devenue populaire et a été adoptée par d’autres États. Toutefois, ce n’est qu’en 1918 que les élèves ont dû terminer leur éducation élémentaire. Mann est également connu comme le “père de l’éducation moderne”.
Histoire des écoles
Dans les temps anciens, l’éducation était axée sur la chasse, la fabrication de poteries et la communication, contrairement à aujourd’hui. Plus tard, les gens ont commencé à enseigner individuellement à leurs enfants ; le savoir était transmis par les aînés. Ainsi, l’éducation est d’abord partie des familles, puis est devenue publique.
Avant que Horace Mann ne propose l’enseignement moderne dans les écoles, beaucoup avaient déjà commencé à enseigner à des groupes d’élèves.
Les gens pensaient que l’éducation pouvait être dispensée efficacement si certains enseignants enseignaient à un grand groupe d’élèves plutôt que d’enseigner individuellement. Ce qui a conduit à l’invention des écoles.
L’éducation formelle a prévalu dans de nombreux pays, dont l’Inde, dès les temps anciens. Au début, les écoles se concentraient sur la lecture, l’écriture et les mathématiques. Plus tard , des objectifs spécifiques tels que l’éducation des militaires en ont fait partie.
De nos jours, les écoles transmettent l’histoire, la philosophie et les mathématiques aux élèves par le biais de ces écoles formelles. À l’époque, l’éducation n’était pas obligatoire mais faisait une différence significative dans la vie des gens.