Egypte 2019/Togo-Bénin : voici pourquoi les Éperviers doivent se méfier des Écureuils

Le Togo joue sa qualification pour la CAN 2019, dans quelques jours à Cotonou. Son adversaire le Benin voudra coûte que coûte arracher son ticket pour l’Egypte. La tâche devient ainsi compliquée pour les Éperviers. Claude Leroy et ses hommes doivent se méfier de cette équipe béninoise assoiffée de compétition continentale majeure.

CAN 2019/Togo-Bénin : voici pourquoi les Éperviers doivent se méfier des Écureuils
Photo: aCotonou.com

Dans le groupe D, le Benin (7 points) distance le Togo de deux points. Les Écureuils sont classés deuxième derrière l’Algérie (10 points). Statistiquement, la balance penche du côté du Bénin qui n’a plus perdu au stade Mathieu Kerekou depuis 7 ans. 

Lire aussi: Togo/D1-18e journée : DyTo prend la tête du championnat

La dernière fois que le Bénin a accueilli le Togo, les Écureuils étaient qualifiés par la suite pour la Coupe d’Afrique des nations (éliminatoires Can Ghana 2008 : Bénin 4-1 Togo). En ballotage, le Bénin s’est toujours qualifié pour la CAN lors de la dernière journée à domicile (éliminatoires CAN 2004 : Bénin 3 – 0 Zambie et éliminatoires CAN 2010 : Bénin 1-0 Ghana), écrit Togo Matin dans sa parution de ce 4 mars. 

La dernière qualification du Bénin pour la CAN, c’était avec Michel Dussuyer, et il est revenu, nous apprend le journal. Mais au même moment, les Éperviers peuvent profiter de ce semblant d’excès de confiance dans le cas de l’adversaire pour créer la surprise. 

Lire aussi: Qualification CAN Égypte 2019 / match Bénin-Togo : voici les officiels du derby décisif

Rappelons que rappeler que dans cette poule D, aucune des quatre nations (Algérie, Bénin, Togo et Gambie), n’est déjà, ni éliminée, ni qualifiée d’emblée. Tout se jouera donc lors de la sixième et dernière journée, souligne le journal.

Plus d'articles
Réussite : ces 2 Camerounais deviennent propriétaires de club de football en Europe