Egypte : Au moins 20 morts au Caire après l’explosion d’un véhicule chargé d’explosifs

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une voiture s’est explosée dans la nuit de dimanche à lundi devant un hôpital du Caire, en Égypte, suite à un accident de circulation. Le président égyptien, Abdel Fattah qualifie l’acte de « terroriste’’ parce que la voiture en question contiendrait des explosifs.

Les autorités égyptiennes estiment que l’explosion a causé 20 morts et une cinquantaine de blessés. Selon elles, l’explosion était la conséquence d’un accident de la circulation devant l’Institut national du cancer, sur la Corniche.

Lire aussi : Togo : dispositions à prendre face au nouveau mode opératoire des braqueurs

Mais le ministère de l’Intérieur a rapporté plus tard dans la journée, dans un communiqué que la voiture accidentée transportait des explosifs et qu’elle devait servir à une « opération terroriste » préparée par le groupe armé Hasm.

D’après le ministère,  « la voiture était en train d’être déplacée vers un lieu pour servir à l’exécution d’une opération terroriste. »

Lire sur : Sénégal : des femmes arrêtées pour trafic d’êtres humains

Même son de cloche pour le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi. Il a affirmé que la collision était un acte « terroriste ». Par la suite, il a présenté sur les réseaux sociaux ses condoléances « au peuple égyptien et aux familles des martyrs tués dans le lâche incident d’origine terroriste ».

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp