in ,

Egypte : nouvelle attaque djihadiste perpétrée en pleine CAN

Image illustrative

Alors que la 32e CAN bat son plein, le Pays des Pharaons est en deuil à la suite d’une attaque djihadjiste perpétrée ce mardi 25 juin, a-t-on appris.

Ce sont six (6) policiers et un officier qui ont été tués dans cette attaque près d’Al-Arich, dans un centre de rassemblement de la police, dans le nord du Sinaï, région isolée où sévit une insurrection djihadiste, a annoncé ce mercredi le ministère de l’Intérieur.

Lire aussi : Le papa fait stopper le mariage de sa fille pour réclamer le reste de la dot

Quatre (4) assaillants ont également été tués «lors des accrochages» qui ont suivi l’attaque, dont un par la ceinture d’explosif qu’il portait, a appris l’AFP de même source.

La sécurité reste une préoccupation majeure pour l’Egypte, presque neuf ans après la révolte populaire de 2011 qui a chassé le président Hosni Moubarak du pouvoir et les troubles qui ont suivi.

Depuis la destitution par l’armée en 2013 du président Mohamed Morsi, issu de la confrérie des Frères musulmans, les forces de sécurité égyptiennes sont la cible de nombreuses attaques djihadistes.

Lire aussi : Togo / Port Autonome de Lomé : nouvelle distinction pour Fogan Adegnon

Si les forces de sécurité ont payé le plus lourd tribut, avec des centaines de morts, la communauté copte orthodoxe et les touristes ont aussi été la cible des djihadistes.



Bénin : l’ex-président Boni Yayi en attente à Lomé pour son évacuation vers la France

Togo : plus de 130 000 candidats au BEPC 2019

Togo : les résultats du Bepc 2019 dans les prochaines heures