Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Egypte : un spa utilise des serpents en guise de masseurs (vidéo terrifiante)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vous aimez les massages ? Alors ce spa est pour vous, mais il vous faut en plus un cœur très solide, car la méthode est inhabituelle.

En Egypte, un masseur basé au Caire, propose une technique de massage tout à fait insolite qui bat en originalité les massages aux huiles, aux pierres ou même au chocolat : Safwat Sudqi propose le massage aux serpents. Vous avez bien lu. Obtenir un bon moment de détente, en confiant son corps aux bons soin de serpents, voilà.  Si cela vous semble difficile à avaler, vous n’êtes pas les seuls, car ce fut la réaction de bon nombre de personnes en découvrant ce type massage.

«Lorsque l’on a présenté ce massage, beaucoup de personnes étaient effrayées (…)», a-t-il expliqué. Et il y a de quoi.

Se laisser faire

Comme le montre une vidéo publiée par CNN, l’idée est de laisser les reptiles ramper tranquillement sur votre corps (dos, bras, visage). Non seulement des masseurs replacent les animaux sur le corps des clients à des points stratégiques, mais ils utilisent de gros reptiles tels que des pythons comme instruments de massage, le tout pour procurer l’effet escompté : une excellente relaxation, même si les images font froid dans le dos.

«Lorsque l’on a expliqué les bénéfices du massage, l’idée a été acceptée, en particulier par ceux qui ont une phobie ou une peur des serpents», assure-t-il. D’après Reuters, pour encourager les premiers clients, les séances étaient gratuites.

L’expérience en vaut-elle la chandelle ?

Certains ont réussi à ranger leur frayeur au placard et à tenter l’expérience.  «Lorsque les serpents ont été placés sur mon dos, j’ai senti un relâchement et un rajeunissement», s’enthousiasme un client interrogé dans le reportage.

Prêts à vous lancer ? La séance est au prix de 100 livres égyptiennes, soit 5,20 euros, et selon l’information, aucun serpent venimeux n’est utilisé dans le centre de massage, rapporte Cnews.