Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Éjaculation précoce : voici quelques conseils pour rester debout longtemps malgré tout !

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’éjaculation est un réflexe qu’il n’est donné à aucun homme de contrôler. C’est un processus qui y mène, c’est-à-dire celui de l’excitation qu’il convient de mieux gérer ou de maîtriser pour prétendre tenir la durée au bout de laquelle chacun des partenaires sort satisfait du rapport. Pour prévenir l’éjaculation prématurée ou ne pas risquer d’en souffrir, il y a plusieurs étapes à suivre.

Éjaculation, précoceEn dehors des rapports sexuels :

*S’informer sur le processus physiologique et psychologique qui conduit à l’éjaculation. Par exemple lire des romans sexo-informatifs. Le lecteur s’informe sur le sujet, apprend de nouvelles données et est invité à mettre en pratique ce qu’il lit.

*L’évitement ou la meilleure gestion des tensions et conflits conjugaux diminueront les risques du trouble de l’éjaculation prématurée.

*Une activité sexuelle plus fréquente est conseillée pour moduler l’excitation et prolonger la latence éjaculatoire.

Avant les rapports sexuels :

Il est important de savoir que la maîtrise de l’excitation sexuelle commence dès les préliminaires. Pour ce faire, l’homme doit prendre son temps et apprendre à beaucoup moins s’intéresser aux parties génitales lors des préliminaires afin que l’excitation monte beaucoup moins rapidement.

 Pendant l’acte :

*Préférez plutôt des positions ou c’est la femme qui assure les mouvements du bassin et restez le plus passif possible.

*Pratiquer des techniques de relaxation et des exercices de respiration peut aider à limiter le niveau de stress et à éviter ou diminuer l’anxiété favorable à l’éjaculation prématurée.

Vous rencontrerez beaucoup d’autres conseils, mais une fois encore, le plus important, c’est apprendre à gérer son excitation.

Peut-on soigner ou la guérir ?

L’éjaculation précoce toucherait près de 30% des hommes. Elle est la dysfonction sexuelle la plus récurrente chez les hommes, mais aussi dont la prise en charge est la plus facile par un sexologue. Le choix des stratégies de traitement diffère selon que l’éjaculation précoce soit primaire ou secondaire mais dépend également de la cause diagnostiquée. Nous conseillons de consulter un spécialiste en cas de trouble d’éjaculation précoce. Il est mieux placé pour vous accompagner à obtenir, avec vous, la solution à votre plainte selon votre cas. Il est important de ne pas laisser la gêne s’installer. Et pourquoi ne pas se rendre à la consultation avec sa partenaire ? La participation de la conjointe est très bénéfique dans le traitement de l’éjaculation prématurée.

Avec Arayaa